NO MORE
BORING CARS.


Stop aux voitures ennuyeuses! La consigne vient du patron en personne. En 2017, le CEO de Toyota Akio Toyoda a lancé la devise «No more boring cars». Pour en faire une réalité, il a donné davantage de moyens au centre de design de la marque et l’a placé sur un pied d’égalité avec la production. Résultat: les modèles Toyota sont toujours à la pointe de la fiabilité, mais leur design a subi une transformation radicale. Des lignes épurées et des contours prononcés incarnent le nouveau credo, associés à des moteurs aussi puissants qu’agréables. Le tout sans nuire davantage à l’environnement, puisque Toyota compte parmi les rares constructeurs automobiles à satisfaire aux normes de CO2 en vigueur en Suisse. Une chose est sûre: la durabilité n’a rien d’ennuyeux.

Voici comment réussir un lifting.

En voir plus

C’était LA voiture à la mode dans les années 2000: la Toyota Prius. Pionnière des véhicules hybrides et numéro 1 pour la durabilité, la Toyota Prius a été adoptée par tout Hollywood. Elle a fait de belles apparitions dans «Very Bad Cops» ou «La La Land», récompensé aux Oscars.

 

Face à tant de glamour, peu importait que la Prius elle-même manque un peu de chic. La donne a radicalement changé. La nouvelle Prius montre aux stars vieillissantes comment procéder à un lifting réussi.

 

Une chose ne change pas: la Toyota Prius est toujours une référence en matière de mobilité durable.

  • Modèle
  • Prius
  • Carburant
  • hybride essence
  • Puissance
  • 164 kW/223 ch
  • Équivalent essence
  • 1.91 – 2.16 l/100km
  • Émissions de CO₂ liées à la fourniture de carburant et/ou d’électricité
  • 17 – 19 g/km
  • Émissions de CO₂, cycle mixte
  • 12 – 16 g/km
  • Consommation, cycle mixte
  • 12,8 – 13,3 g/km
  • Boîte de vitesses
  • transmission automatique à variation continue
  • Transmission
  • Traction avant
  • Catégorie d’efficacité énergétique
  • A

Valeur cible Ø pour les émissions de CO2 de tous les modèles de véhicules immatriculés en Suisse: 118 g/km. Selon cycle WLTP.

En voir moins

Aygo X – le SUV XS

En voir plus

Les places de stationnement ne deviennent pas plus grandes, et le chaos urbain pas plus facile à anticiper. Notre citadine a donc grandi, et surtout pris de la hauteur. Crossover confortable, l’Aygo X fait son entrée. Pour davantage d’espace en ville.

  • Modèle
  • Aygo X
  • Carburant
  • Essence
  • Puissance
  • 53 kW/72 ch
  • Émissions de CO₂ liées à la fourniture de carburant et/ou d’électricité
  • 25 – 25 g/km
  • Émissions de CO₂, cycle mixte
  • 108-114 g/km
  • Consommation, cycle mixte
  • 4.8 – 5.0 l/100km
  • Boîte de vitesses
  • Manuelle 5 vitesses / Boîte automatique à variation continue
  • Transmission
  • Traction avant
  • Catégorie d’efficacité énergétique
  • B

Valeur cible Ø pour les émissions de CO2 de tous les modèles de véhicules immatriculés en Suisse: 118 g/km. Selon cycle WLTP.

En voir moins

bZ4X = 0 CO2

En voir plus

bZ signifie Beyond Zero, c’est-à-dire «au-delà de zéro». Pour avoir un impact positif sur le climat, la mission de Toyota consiste à aller au-delà de l’objectif zéro émission, car celui-ci est insuffisant à long terme. Le bZ4X constitue notre solution pour la mobilité de demain. bZ4X = 100% électrique.

  • Modèle
  • bZ4X
  • Carburant
  • Tout électrique
  • Puissance
  • 150 kW/204 ch
    160 kW/218 ch
  • Équivalent essence
  • 1.58 – 1.96 l/100km
  • Émissions de CO₂ liées à la fourniture de carburant et/ou d’électricité
  • 16 – 20 g/km
  • Consommation, cycle mixte
  • 14.4-17.8 kW/100km
  • Boîte de vitesses
  • Automatique 1 rapport
  • Accélération
    (0–100 km/h)
  • FWD: 7,5 secondes
    AWD: 6,9 secondes
  • Transmission
  • Traction avant
    Traction intégrale
  • Catégorie d’efficacité énergétique
  • A

Valeur cible Ø pour les émissions de CO2 de tous les modèles de véhicules immatriculés en Suisse: 118 g/km. Selon cycle WLTP.

En voir moins

Des envies de hauteur

En voir plus

Nouveau SUV urbain Toyota Yaris Cross: un véhicule avec plus de place, qui n’a besoin de rien de plus.

 

Notre petit est devenu plus grand. Ou plus exactement: plus haut. Le modèle phare de la gamme Toyota est désormais disponible en version Cross. Fort d’une position de conduite surélevée gage d’une meilleure visibilité, ce SUV conçu pour la ville n’est que 24 centimètres plus long que l’original. Il offre néanmoins davantage d’espace et de confort, ainsi qu’un coffre particulièrement spacieux.

 

Le Yaris Cross n’a pas seulement l’apparence d’un SUV, il en est véritablement un grâce à sa traction intégrale. Évidemment, il est aussi équipé d’un moteur hybride à faibles émissions. Autrement dit, un mini SUV respectueux de l’environnement.

  • Modèle
  • Yaris Cross
  • Carburant
  • Hybride essence
  • Puissance
  • 85 kW/116 ch
    92 kW/125 ch
  • Émissions de CO₂ liées à la fourniture de carburant et/ou d’électricité
  • 22 – 30 g/km
  • Émissions de CO₂, cycle mixte
  • 101 – 134 g/km
  • Consommation, cycle mixte
  • 4.4 – 5.9 l/100km
  • Boîte de vitesses
  • Boîte automatique à variation continue
  • Transmission
  • Traction avant
    Traction intégrale
  • Catégorie d’efficacité énergétique
  • B/C

Valeur cible Ø pour les émissions de CO2 de tous les modèles de véhicules immatriculés en Suisse: 118 g/km. Selon cycle WLTP.

En voir moins

Ville, campagne, SUV

En voir plus

Ville, campagne, terrain accidenté? Rien ne l’arrête. Le Toyota RAV4 est le SUV idéal.

 

Près d’une nouvelle immatriculation sur deux en Suisse concerne un SUV. Espace généreux, position de conduite surélevée, les arguments en faveur d’un tout-terrain ne manquent pas, à l’instar du fait qu’il ne connaît aucun obstacle. En version tout hybride ou hybride rechargeable, le RAV4 est le SUV idéal pour les deux mondes. Tous les avantages du tout-terrain associés aux performances environnementales de l’hybride et à une consommation modérée. Montez à bord, direction la campagne. Ou la ville, à vous de voir.

  • Modèle
  • RAV4 Hybrid
  • Carburant
  • Hybride essence
  • Puissance
  • 163 kW/222 ch
  • Émissions de CO₂ liées à la fourniture de carburant et/ou d’électricité
  • 28 – 30 g/km
  • Émissions de CO₂, cycle mixte
  • 128 – 132 g/km
  • Consommation, cycle mixte
  • 5.6 – 5.9 l/100km
  • Boîte de vitesses
  • Boîte automatique à variation continue
  • Transmission
  • Traction intégrale
  • Catégorie d’efficacité énergétique
  • C

Valeur cible Ø pour les émissions de CO2 de tous les modèles de véhicules immatriculés en Suisse: 118 g/km. Selon cycle WLTP.

YouTube

By loading the video, you agree to YouTube's privacy policy.
Learn more

Load video

En voir moins

Si rapide qu’elle ne s’éternisera pas

En voir plus

Moins de fioritures, plus de plaisir. Voiture d’un autre temps, la Toyota GR86 est seulement disponible pour une période limitée.

 

«Se concentrer sur l’essentiel», telle est la devise de ce petit coupé sport. La GR86 fait la part belle à la sportivité, comme en témoigne son nom, l’appellation GR désignant Gazoo Racing, l’écurie de course de Toyota. Elle présente en outre un poids imbattable de 1275 kg, une résistance à l’air réduite grâce à des conduits d’air disposés avec ingéniosité, sans oublier ses performances revues à la hausse grâce à un nouveau quatre cylindres boxer de 2,4 l lui aussi allégé.

Comportement précis, en prise directe avec la route. La Toyota GR86 est le fruit de 57 années d’expérience en course. Un ADN délibérément préservé et perceptible à chaque seconde. Un véhicule à l’héritage passionnant et disponible pendant deux ans seulement.

  • Modèle
  • GR86
  • Carburant
  • Essence
  • Puissance
  • 172 kW/234 ch
  • Émissions de CO₂ liées à la fourniture de carburant et/ou d’électricité
  • 44 g/km
  • Émissions de CO₂, cycle mixte
  • 197-200 g/km
  • Consommation, cycle mixte
  • 8,7-8,8 l/100km
  • Boîte de vitesses
  • Boîte manuelle 6 vitesses / Boîte automatique 6 rapports
  • Accélération
    (0–100 km/h)
  • 6,3 secondes
  • Transmission
  • Propulsion arrière
  • Catégorie d’efficacité énergétique
  • F

Valeur cible Ø pour les émissions de CO2 de tous les modèles de véhicules immatriculés en Suisse: 118 g/km. Selon cycle WLTP.

En voir moins

LE VERT, L’AUTRE COULEUR DE LA MIRAI

En voir plus

Il n’y a pas que le design de la Mirai qui est futuriste. Elle fonctionne aussi à l’énergie du futur: l’hydrogène.

 

La durabilité a toujours été inscrite dans l’ADN de Toyota. Pionnière de l’hybride, la marque a inauguré l’ère de l’électrification. Place à la propulsion hydrogène, la prochaine étape vers l’objectif zéro émission.

 

La démarche est complexe pour un constructeur automobile, mais la révolutionnaire Mirai à l’hydrogène ouvre la voie. Ses piles à combustible fournissent une puissance aussi remarquable que propre, en n’émettant que de l’eau. Et grâce à son système de filtration, l’air que rejette la Mirai est plus propre que celui qu’elle aspire.

 

Ainsi, ses émissions sont même inférieures à zéro. Si la Mirai se décline en sept couleurs, le vert est celle qui la représente le mieux. Elle fait le plein d’hydrogène en un tournemain pour une autonomie de plus de 500 km. Les 1000 km ont même été atteints lors d’un essai en France. Décarboné, renouvelable et durable, l’hydrogène est le carburant de demain.

  • Modèle
  • Mirai
  • Carburant
  • Pile à combustible hydrogène
  • Puissance
  • 134 kW/182 ch
  • Équivalent essence
  • 3.06 – 3.16 l/100km
  • Émissions de CO₂ liées à la fourniture de carburant et/ou d’électricité
  • 14 g/km
  • Émissions de CO₂, cycle mixte
  • 0
  • Consommation, cycle mixte
  • 0.81 – 0.84 kg/100 km
  • Boîte de vitesses
  • Boîte automatique à variation continue
  • Transmission
  • Propulsion arrière
  • Catégorie d’efficacité énergétique
  • C/D

Valeur cible Ø pour les émissions de CO2 de tous les modèles de véhicules immatriculés en Suisse: 118 g/km. Selon cycle WLTP.

En voir moins

VOS COORDONNÉES PERSONNELLES

Les champs marqués d’un astérisque (*) doivent être remplis.

Ce champ est nécessaire

Ce champ est nécessaire

Ce champ est nécessaire

Ce champ est nécessaire

Ce champ est nécessaire

Ce champ est nécessaire

Ce champ est nécessaire