NO MORE
BORING CARS.


Stop aux voitures ennuyeuses! La consigne vient du patron en personne. En 2017, le CEO de Toyota Akio Toyoda a lancé la devise «No more boring cars». Pour en faire une réalité, il a donné davantage de moyens au centre de design de la marque et l’a placé sur un pied d’égalité avec la production. Résultat: les modèles Toyota sont toujours à la pointe de la fiabilité, mais leur design a subi une transformation radicale. Des lignes épurées et des contours prononcés incarnent le nouveau credo, associés à des moteurs aussi puissants qu’agréables. Le tout sans nuire davantage à l’environnement, puisque Toyota compte parmi les rares constructeurs automobiles à satisfaire aux normes de CO2 en vigueur en Suisse. Une chose est sûre: la durabilité n’a rien d’ennuyeux.

Aygo X – le SUV XS

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Les places de stationnement ne deviennent pas plus grandes, et le chaos urbain pas plus facile à anticiper. Notre citadine a donc grandi, et surtout pris de la hauteur. Crossover confortable, l’Aygo X fait son entrée. Pour davantage d’espace en ville.

  • Modèle
  • Aygo X
  • Carburant
  • Essence
  • Puissance
  • 53 kW/72 ch
  • Émissions de CO₂ liées à la fourniture de carburant et/ou d’électricité
  • 24–26 g/km
  • Émissions de CO₂, cycle mixte
  • 108–113 g/km
  • Consommation, cycle mixte
  • 4,8–5,5 l/100km
  • Boîte de vitesses
  • Manuelle 5 vitesses / Boîte automatique à variation continue
  • Transmission
  • Traction avant
  • Catégorie d’efficacité énergétique
  • A

Valeur cible Ø pour les émissions de CO2 de tous les modèles de véhicules immatriculés en Suisse: 149 g/km. Selon cycle WLTP.

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bZ4X = 0 CO2

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bZ signifie Beyond Zero, c’est-à-dire «au-delà de zéro». Pour avoir un impact positif sur le climat, la mission de Toyota consiste à aller au-delà de l’objectif zéro émission, car celui-ci est insuffisant à long terme. Le bZ4X constitue notre solution pour la mobilité de demain. bZ4X = 100% électrique.

  • Modèle
  • bZ4X
  • Carburant
  • Tout électrique
  • Puissance
  • 150 kW/204 ch
    160 kW/218 ch
  • Équivalent essence
  • 1,86–1,99 l/100km
  • Émissions de CO₂ liées à la fourniture de carburant et/ou d’électricité
  • 4–5 g/km
  • Consommation, cycle mixte
  • 16,9–18,1 kW/100km
  • Boîte de vitesses
  • Automatique 1 rapport
  • Accélération
    (0–100 km/h)
  • FWD: 7,5 secondes
    AWD: 6,9 secondes
  • Transmission
  • Traction avant
    Traction intégrale
  • Catégorie d’efficacité énergétique
  • A

Valeur cible Ø pour les émissions de CO2 de tous les modèles de véhicules immatriculés en Suisse: 149 g/km. Selon cycle WLTP.

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Inspirée par le rallye. Conçue pour la route

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1281 kg de sensations. La GR est la sœur de la Toyota Yaris. Celle qui fréquente assidûment la salle de musculation.

 

Incarnation de la devise «No more boring cars», la GR Yaris est également la petite préférée du CEO Akio Toyoda qui a orchestré le retour de Toyota en compétition automobile avec le quadruple champion du monde des rallyes Tommi Mäkinen. Avec un rapport poids-puissance de 4,9 kg/ch, la GR Yaris abat le 0 à 100 km/h en 5,5 secondes. Conçue pour le rallye et adaptée pour la route, la GR Yaris est tout en sportivité et en émotions, avec une touche d’irrationalité. Pourquoi s’en priver?

 

Envie d’un peu plus de rationalité? Passons à la Toyota Yaris.

  • Modèle
  • GR Yaris
  • Carburant
  • Essence
  • Puissance
  • 192 kW/261 ch
  • Émissions de CO₂ liées à la fourniture de carburant et/ou d’électricité
  • 41 g/km
  • Émissions de CO₂, cycle mixte
  • 186 g/km
  • Consommation, cycle mixte
  • 8,2 l/100 km
  • Boîte de vitesses
  • Manuelle 6 vitesses
  • Accélération
    (0–100 km/h)
  • 5,5 secondes
  • Transmission
  • Traction intégrale
  • Catégorie d’efficacité énergétique
  • E

Valeur cible Ø pour les émissions de CO2 de tous les modèles de véhicules immatriculés en Suisse: 149 g/km. Selon cycle WLTP.

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Des envies de hauteur

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Nouveau SUV urbain Toyota Yaris Cross: un véhicule avec plus de place, qui n’a besoin de rien de plus.

 

Notre petit est devenu plus grand. Ou plus exactement: plus haut. Le modèle phare de la gamme Toyota est désormais disponible en version Cross. Fort d’une position de conduite surélevée gage d’une meilleure visibilité, ce SUV conçu pour la ville n’est que 24 centimètres plus long que l’original. Il offre néanmoins davantage d’espace et de confort, ainsi qu’un coffre particulièrement spacieux.

 

Le Yaris Cross n’a pas seulement l’apparence d’un SUV, il en est véritablement un grâce à sa traction intégrale. Évidemment, il est aussi équipé d’un moteur hybride à faibles émissions. Autrement dit, un mini SUV respectueux de l’environnement.

  • Modèle
  • Yaris Cross
  • Carburant
  • Hybride essence
  • Puissance
  • 85 kW/116 ch
  • Émissions de CO₂ liées à la fourniture de carburant et/ou d’électricité
  • 22-26 g/km
  • Émissions de CO₂, cycle mixte
  • 101-116 g/km
  • Consommation, cycle mixte
  • 4,4-5,1 l/100km
  • Boîte de vitesses
  • Boîte automatique à variation continue
  • Transmission
  • Traction avant
    Traction intégrale
  • Catégorie d’efficacité énergétique
  • A

Valeur cible Ø pour les émissions de CO2 de tous les modèles de véhicules immatriculés en Suisse: 149 g/km. Selon cycle WLTP.

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Ville, campagne, SUV

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Ville, campagne, terrain accidenté? Rien ne l’arrête. Le Toyota RAV4 est le SUV idéal.

 

Près d’une nouvelle immatriculation sur deux en Suisse concerne un SUV. Espace généreux, position de conduite surélevée, les arguments en faveur d’un tout-terrain ne manquent pas, à l’instar du fait qu’il ne connaît aucun obstacle. En version tout hybride ou hybride rechargeable, le RAV4 est le SUV idéal pour les deux mondes. Tous les avantages du tout-terrain associés aux performances environnementales de l’hybride et à une consommation modérée. Montez à bord, direction la campagne. Ou la ville, à vous de voir.

  • Modèle
  • RAV4 Hybrid
  • Carburant
  • Hybride essence
  • Puissance
  • 90 kW/122 ch
    135 kW/184 ch
  • Émissions de CO₂ liées à la fourniture de carburant et/ou d’électricité
  • 27–29 g/km
  • Émissions de CO₂, cycle mixte
  • 126-133 g/km
  • Consommation, cycle mixte
  • 5,6-5,9 l/100km
  • Boîte de vitesses
  • Boîte automatique à variation continue
  • Transmission
  • Traction avant
    Traction intégrale
  • Catégorie d’efficacité énergétique
  • B

Valeur cible Ø pour les émissions de CO2 de tous les modèles de véhicules immatriculés en Suisse: 149 g/km. Selon cycle WLTP.

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Si rapide qu’elle ne s’éternisera pas

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Moins de fioritures, plus de plaisir. Voiture d’un autre temps, la Toyota GR86 est seulement disponible pour une période limitée.

 

«Se concentrer sur l’essentiel», telle est la devise de ce petit coupé sport. La GR86 fait la part belle à la sportivité, comme en témoigne son nom, l’appellation GR désignant Gazoo Racing, l’écurie de course de Toyota. Elle présente en outre un poids imbattable de 1275 kg, une résistance à l’air réduite grâce à des conduits d’air disposés avec ingéniosité, sans oublier ses performances revues à la hausse grâce à un nouveau quatre cylindres boxer de 2,4 l lui aussi allégé.

Comportement précis, en prise directe avec la route. La Toyota GR86 est le fruit de 57 années d’expérience en course. Un ADN délibérément préservé et perceptible à chaque seconde. Un véhicule à l’héritage passionnant et disponible pendant deux ans seulement.

  • Modèle
  • GR86
  • Carburant
  • Essence
  • Puissance
  • 172 kW/234 PS
  • Émissions de CO₂ liées à la fourniture de carburant et/ou d’électricité
  • 44-45 g/km
  • Émissions de CO₂, cycle mixte
  • 197-200 g/km
  • Consommation, cycle mixte
  • 8,7-8,8 l/100km
  • Boîte de vitesses
  • Boîte manuelle 6 vitesses / Boîte automatique 6 rapports
  • Accélération
    (0–100 km/h)
  • 6,3 secondes
  • Transmission
  • Propulsion arrière
  • Catégorie d’efficacité énergétique
  • F

Valeur cible Ø pour les émissions de CO2 de tous les modèles de véhicules immatriculés en Suisse: 149 g/km. Selon cycle WLTP.

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LE VERT, L’AUTRE COULEUR DE LA MIRAI

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Il n’y a pas que le design de la Mirai qui est futuriste. Elle fonctionne aussi à l’énergie du futur: l’hydrogène.

 

La durabilité a toujours été inscrite dans l’ADN de Toyota. Pionnière de l’hybride, la marque a inauguré l’ère de l’électrification. Place à la propulsion hydrogène, la prochaine étape vers l’objectif zéro émission.

 

La démarche est complexe pour un constructeur automobile, mais la révolutionnaire Mirai à l’hydrogène ouvre la voie. Ses piles à combustible fournissent une puissance aussi remarquable que propre, en n’émettant que de l’eau. Et grâce à son système de filtration, l’air que rejette la Mirai est plus propre que celui qu’elle aspire.

 

Ainsi, ses émissions sont même inférieures à zéro. Si la Mirai se décline en sept couleurs, le vert est celle qui la représente le mieux. Elle fait le plein d’hydrogène en un tournemain pour une autonomie de plus de 500 km. Les 1000 km ont même été atteints lors d’un essai en France. Décarboné, renouvelable et durable, l’hydrogène est le carburant de demain.

  • Modèle
  • Mirai
  • Carburant
  • Pile à combustible hydrogène
  • Puissance
  • 134 kW/182 ch
  • Équivalent essence
  • 2,99–3,37 l/100 km
  • Émissions de CO₂ liées à la fourniture de carburant et/ou d’électricité
  • 6-7 g/km
  • Émissions de CO₂, cycle mixte
  • 0
  • Consommation, cycle mixte
  • 8,8–9,9 m³/100 km
  • Boîte de vitesses
  • Boîte automatique à variation continue
  • Transmission
  • Propulsion arrière
  • Catégorie d’efficacité énergétique
  • B

Valeur cible Ø pour les émissions de CO2 de tous les modèles de véhicules immatriculés en Suisse: 149 g/km. Selon cycle WLTP.

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