NO MORE

BORING CARS.


Stop aux voitures ennuyeuses! La consigne vient du patron en personne. En 2017, le CEO de Toyota Akio Toyoda a lancé la devise «No more boring cars». Pour en faire une réalité, il a donné davantage de moyens au centre de design de la marque et l’a placé sur un pied d’égalité avec la production. Résultat: les modèles Toyota sont toujours à la pointe de la fiabilité, mais leur design a subi une transformation radicale. Des lignes épurées et des contours prononcés incarnent le nouveau credo, associés à des moteurs aussi puissants qu’agréables. Le tout sans nuire davantage à l’environnement, puisque Toyota compte parmi les rares constructeurs automobiles à satisfaire aux normes de CO2 en vigueur en Suisse. Une chose est sûre: la durabilité n’a rien d’ennuyeux.

Le vert,
l’autre couleur
de la Mirai.

En voir plus

Il n’y a pas que le design de la Mirai qui est futuriste. Elle fonctionne aussi à l’énergie du futur: l’hydrogène.

 

La durabilité a toujours été inscrite dans l’ADN de Toyota. Pionnière de l’hybride, la marque a inauguré l’ère de l’électrification. Place à la propulsion hydrogène, la prochaine étape vers l’objectif zéro émission.

La démarche est complexe pour un constructeur automobile, mais la révolutionnaire Mirai à l’hydrogène ouvre la voie. Ses piles à combustible fournissent une puissance aussi remarquable que propre, en n’émettant que de l’eau. Et grâce à son système de filtration, l’air que rejette la Mirai est plus propre que celui qu’elle aspire.

Ainsi, ses émissions sont même inférieures à zéro. Si la Mirai se décline en sept couleurs, le vert est celle qui la représente le mieux. Elle fait le plein d’hydrogène en un tournemain pour une autonomie de plus de 500 km. Les 1000 km ont même été atteints lors d’un essai en France. Décarboné, renouvelable et durable, l’hydrogène est le carburant de demain.

  • Modèle
  • Mirai
  • Carburant
  • Pile à combustible hydrogène
  • Puissance
  • 134 kW/182 ch
  • Équivalent essence
  • 2,99–3,37 l/100 km
  • Émissions de CO₂ liées à la fourniture de carburant et/ou d’électricité
  • 12–14 g/km
  • Émissions de CO₂, cycle mixte
  • 0
  • Consommation, cycle mixte
  • 8,8–9,9 m³ 100 km
  • Boîte de vitesses
  • Boîte automatique à variation continue
  • Transmission
  • Propulsion arrière
  • Catégorie d’efficacité énergétique
  • A–B

Valeur cible Ø pour les émissions de CO2 de tous les modèles de véhicules immatriculés en Suisse: 118 g/km
Selon cycle WLTP.

En voir moins

La voiture
de l’année.
Tout en muscles.

En voir plus

1281 kg de sensations. La Toyota GR Yaris est la sœur de la «Voiture de l’année 2021». Celle qui fréquente assidûment la salle de musculation.

 

La Toyota Yaris a été élue «Voiture de l’année 2021». Équipée de la motorisation hybride, elle émet peu d’émissions en plus d’être abordable et agréable à conduire. Une excellente voiture qui mérite les distinctions qui lui ont été décernées. Mais il existe une version plus dynamique. Bien plus dynamique. La GR Yaris. Son rapport poids-puissance de 4,9 kg/ch lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 5,5 secondes. Concentré d’énergie, c’est aussi la petite préférée du CEO Akio Toyoda qui a orchestré le retour de la marque en compétition automobile avec le quadruple champion du monde des rallyes Tommi Mäkinen. Conçue pour le rallye et adaptée pour la route, la GR Yaris est tout en sportivité et en émotions, avec une touche d’irrationalité. Pourquoi s’en priver? La GR Yaris est l’incarnation de la devise «No more boring cars».

  • Modèle
  • GR Yaris
  • Carburant
  • Essence
  • Puissance
  • 192 kW/261 ch
  • Émissions de CO₂ liées à la fourniture de carburant et/ou d’électricité
  • 42 g/km
  • Émissions de CO₂, cycle mixte
  • 186 g/km
  • Consommation, cycle mixte
  • 8,2 l/100 km
  • Boîte de vitesses
  • Manuelle 6 vitesses
  • Accélération (0–100 km/h)
  • 5,5 secondes
  • Transmission
  • Traction intégrale
  • Catégorie d’efficacité énergétique
  • E

Valeur cible Ø pour les émissions de CO2 de tous les modèles de véhicules immatriculés en Suisse: 118 g/km
Selon cycle WLTP.

En voir moins

Le SUV idéal.

En voir plus

Ville, campagne, SUV. Le Toyota RAV4 est le SUV idéal. Si on en a besoin.

 

Près d’une nouvelle immatriculation sur deux en Suisse concerne un SUV. Espace généreux, position de conduite surélevée, les arguments en faveur d’un tout-terrain ne manquent pas. Mais faut-il vraiment toujours opter pour un SUV? Tant qu’à faire, autant miser sur le RAV4, le SUV idéal pour la ville et la campagne en version Plug-in Hybrid. Tous les avantages du tout-terrain associés aux performances environnementales de l’hybride et à une consommation modérée. Montez à bord, direction la campagne. Ou la ville, à vous de voir.

  • Modèle
  • RAV4 Hybrid
  • Carburant
  • Hybride essence
  • Puissance
  • 160 kW/218 ch
    163 kW/222 ch
  • Émissions de CO₂ liées à la fourniture de carburant et/ou d’électricité
  • 27–29 g/km
  • Émissions de CO₂, cycle mixte
  • 128–131 g/km
  • Consommation, cycle mixte
  • 5,6–5,8 l/100 km
  • Boîte de vitesses
  • Boîte automatique à variation continue
  • Transmission
  • Traction intégrale
  • Catégorie d’efficacité énergétique
  • A

Valeur cible Ø pour les émissions de CO2 de tous les modèles de véhicules immatriculés en Suisse: 118 g/km
Selon cycle WLTP.

En voir moins

La plus belle
en tête.

En voir plus

La Toyota Corolla est la voiture la plus vendue au monde. Nous avons revu son design pour qu’elle soit à la hauteur de cette distinction.

 

1,134 million de personnes ne peuvent pas se tromper: l’année dernière, la Toyota Corolla était à nouveau le numéro 1 des ventes. Totalisant quelque 50 millions d’exemplaires écoulés, il s’agit de loin du modèle le plus vendu au monde.

Même si la Corolla propose un excellent rapport-qualité prix, doublé d’une sécurité et d’une robustesse remarquables, nous y avons ajouté une nouvelle fonction: la beauté. «La Corolla est un modèle qui évolue sans cesse pour répondre aux attentes des conducteurs. C’est ce qui fait son succès depuis toujours avec la clientèle japonaise et mondiale», déclare Yasushi Ueda, ingénieur en chef. Loin d’être ennuyeuse, elle mérite le détour.

  • Modèle
  • Corolla Hybrid
  • Carburant
  • Hybride essence
  • Puissance
  • 90 kW/122 ch
    135 kW/184 ch
  • Émissions de CO₂ liées à la fourniture de carburant et/ou d’électricité
  • 23–27 g/km
  • Émissions de CO₂, cycle mixte
  • 101–118 g/km
  • Consommation, cycle mixte
  • 4,5–5,2 l/100 km
  • Boîte de vitesses
  • Boîte automatique à variation continue
  • Transmission
  • Traction avant
  • Catégorie d’efficacité énergétique
  • A

Valeur cible Ø pour les émissions de CO2 de tous les modèles de véhicules immatriculés en Suisse: 118 g/km
Selon cycle WLTP.

En voir moins

C’est une Toyota, ça?

En voir plus

La Supra est la supersportive de Toyota. Doublée d’une vedette de cinéma.

 

De 0 à 100 en 4,3 secondes, et le choix entre deux motorisations hautes performances: un quatre cylindres de 2,0 l avec turbo twin-scroll, puissant et plein de tempérament, ou un six cylindres en ligne de 3,0 l qui associe vivacité et accélérations linéaires. 340 ch à 5000 tr/min. Voilà pour les chiffres. Mais la Toyota Supra doit être maniée sur la route pour comprendre pourquoi elle est devenue une vedette de cinéma (comme dans «The Fast and the Furious») et une véritable légende.

  • Modèle
  • GR Supra
  • Carburant
  • Essence
  • Puissance
  • 190 kW/258 ch
    – 250 kW/340 ch
  • Émissions de CO₂ liées à la fourniture de carburant et/ou d’électricité
  • 38–42 g/km
  • Émissions de CO₂, cycle mixte
  • 168–188 g/km
  • Consommation, cycle mixte
  • 7,4–8,2 l/100 km
  • Boîte de vitesses
  • Automatique 8 rapports
  • Accélération
    (0–100 km/h)
  • 5,2 secondes
    4,3 secondes
  • Transmission
  • Propulsion arrière
  • Catégorie d’efficacité énergétique
  • D/E

Valeur cible Ø pour les émissions de CO2 de tous les modèles de véhicules immatriculés en Suisse: 118 g/km
Selon cycle WLTP.

En voir moins

Le C-HR ne laisse
pas indifférent.

En voir plus

Un anticonformisme extraordinaire. L’équipe en charge du design du Toyota C-HR a eu carte blanche.

 

Soyons francs, nous avons aussi eu besoin d’un temps d’adaptation. Les arêtes saillantes du Toyota C-HR n’ont certainement rien de traditionnel. Équipé du système audio JBL dont la qualité est digne d’une salle de concert, ce SUV extraverti régale aussi les oreilles. Sa motorisation hybride est toutefois respectueuse de l’environnement, car l’être est toujours plus important que le paraître.

  • Modèle
  • C-HR Hybrid
  • Carburant
  • Hybride essence
  • Puissance
  • 90 kW/122 ch
    135 kW/184 ch
  • Émissions de CO₂ liées à la fourniture de carburant et/ou d’électricité
  • 24–27 g/km
  • Émissions de CO₂, cycle mixte
  • 109–120 g/km
  • Consommation, cycle mixte
  • 4,8–5,3 l/100 km
  • Boîte de vitesses
  • Boîte automatique à variation continue
  • Transmission
  • Traction avant
  • Catégorie d’efficacité énergétique
  • A

Valeur cible Ø pour les émissions de CO2 de tous les modèles de véhicules immatriculés en Suisse: 118 g/km
Selon cycle WLTP.

En voir moins

VOS COORDONNÉES PERSONNELLES

Les champs marqués d’un astérisque (*) doivent être remplis.

Ce champ est nécessaire

Ce champ est nécessaire

Ce champ est nécessaire

Ce champ est nécessaire

Ce champ est nécessaire

Ce champ est nécessaire

Ce champ est nécessaire